Parrainer une ruche ?

Nous le savons tous, les abeilles sont responsables d'une tâche essentielle à notre survie : la pollinisation. Sans cette pollinisation les deux tiers des fruits et légumes que nous consommons pourraient disparaître. Pourtant à cause des pesticides, de la bétonisation et d'autres activités humaines les abeilles sont en danger. 

 

Aujourd'hui plus que jamais, il est urgent d'agir pour protéger les abeilles. C'est aussi l'objectif des beekeepers (apiculteurs en français, littéralement gardien d'abeilles) qui s'efforcent au quotidien d'augmenter leurs cheptels et donc la population d'abeilles sur le territoire. Que peut donc faire le citoyen lambda dans cette lutte ? 

 

Devenir marraine ou parrain de ruches, pour soutenir les apiculteurs et sauver les abeilles. 

 

En échange de votre parrainage vous recevez des bouteilles ou des bocaux de miel personnalisés (à votre nom ou aux couleurs de votre entreprise), vous avez la possibilité de visiter vos ruches en toute sécurité avec nos apiculteurs et bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% du parrainage) ou sur les sociétés (à hauteur de 60% du parrainage). 

Notre rucher de Bellefontaine, en Martinique. 

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Comment devenir marraine/parrain ?

Étape 1 :

Je choisi le programme qui me correspond selon que je soit une entreprise/collectivité ou un particulier. 

Étape 2

Je suis autorisé à venir visiter ma ruche en toute sécurité avec les apiculteurs de la Miellerie Saint-Ange. 

Étape 3

Je reçois des bouteilles/bocaux de miel personnalisés à mon nom ou aux couleurs de ma société.